
Fil d'Ariane
- Accueil >>
- Liste des centres et établissements labellisés >>
- EPITA - Centre de français langue étrangère
Avec plus de 45 nationalités présentes chaque année sur son campus, l’EPITA a développé un centre d’enseignement du français langue étrangère (FLE) innovant et ultra-dynamique au sein du département des relations internationales de l’école.
Avec son équipe multilingue, le centre FLE de l’EPITA offre des prestations haut-de-gamme en matière d’accueil, de services et d’accompagnement à tous les étudiants internationaux.
L’EPITA considère la classe de FLE comme un lieu de rencontres interculturelles et encourage les moments d’échanges entre les étudiants. Les cours de français sont ouverts à tous, étudiants ou professionnels, de niveau débutant à avancé, désireux d’acquérir et d’approfondir leurs compétences linguistiques.
Tous nos enseignants sont de langue maternelle française, habilités et expérimentés à l’enseignement du français langue étrangère. Nos formations sur-mesure, dispensées dans une démarche professionnelle mais aussi ludique, communicative et interculturelle, sont élaborées en tenant compte des recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Des sessions sont proposées tout au long de l'année en rythme intensif (avec des cours tous les jours) ou extensif (avec des cours une à trois fois par semaine).
L'EPITA accueille également des étudiants pendant l'été pour des programmes complets alliant visites culturelles et cours de FLE.
2400 euros pour 3 semaines (cours, logement et activités culturelles inclus)
EPITA - Centre de français langue étrangère
14 - 16 rue Voltaire
94270 Le Kremlin-Bicêtre
France