Vous êtes ici

Critères d'éligibilité

Avant de candidater, quelques conditions sont à vérifier.

  • Le centre doit avoir un statut juridique avéré et respecter l’ensemble de la législation existante relativement à son statut.
  • Le centre atteste d’une activité de formation en français langue étrangère depuis au moins trois années consécutives.
  • Lorsque le centre fonctionne de manière permanente, il assure au moins 2 400 heures d’enseignement en français langue étrangère par an, et il emploie des personnels à temps plein (titulaires, CDI...).
  • Lorsque le centre fonctionne de manière intermittente, il assure au moins 1 200 heures d’enseignement en français langue étrangère par an, réparties sur au moins quatre mois, le volume horaire mensuel assuré étant égal ou supérieur à 300 heures, et il emploie au moins une personne en CDI à plein temps ou à temps partiel.

Le centre intéressé fournit tout document officiel approprié de façon à démontrer qu’il satisfait aux quatre critères énoncés ci-dessus.

Si le volume horaire annuel de votre centre est inférieur à 2400 heures ou 1200 heures selon la durée d'ouverture, le CIEP pourra instruire une demande de dérogation auprès de la commission interministérielle de labellisation.

En cas de doute en ce qui concerne l’interprétation des critères de recevabilité, le centre intéressé est invité à prendre contact avec la responsable du dossier au CIEP :

Caroline Mouton-Muniz

Courriel : moutonmuniz@ciep.fr

Téléphone : +33 (0)1 45 07 63 65