Un premier semestre labellisé

Six nouveaux centres ont obtenu le label Qualité français langue étrangère au premier semestre 2018, portant à 109 le nombre total de centres labellisés.

Le 4 juillet 2018, l'AEFTI-EF 71 de Mâcon, le Centre de Langues de l'Université Bretagne Sud (CLUBS) et Confluence Formation Strasbourg ont obtenu le label Qualité français langue étrangère. Ils rejoignent le CEFI de Bron, le Centre de langue française de l'Université de Cergy-Pontoise et la Section FLE du Lycée international Saint-Denis de Loches.

 

Les six nouveaux centres labellisés :

Quelques mots de présentation

Résolument tournée vers l’international, l’Université de Cergy-Pontoise propose des cours de français adaptés à ses étudiants et chercheurs internationaux. Le centre de langue française accompagne ses étudiants pour développer leurs compétences à communiquer en français et leurs compétences interculturelles.

Reconnue en France et à l'étranger pour l'excellence de son programme d'apprentissage des langues, la section FLE du Lycée international de Saint-Denis accueille des jeunes du monde entier. Cet environnement unique dans la région offre à chacun le privilège de grandir et de s'épanouir dans un contexte multiculturel permanent.

 

 

Le CEFI est une association d'économie sociale et solidaire qui contribue depuis 1987 à l'accès à l'emploi et au développement des compétences des chercheurs d'emploi. Soucieux de l'épanouissement social et culturel des publics, le CEFI propose des approches pédagogiques personnalisées et dynamisées pour l'ensemble de ses prestations.

 

Confluence Formation Strasbourg intervient au titre de la formation professionnelle continue depuis 2004 notamment dans le domaine des langues étrangères appliquées. Le centre bénéficie d’une expérience significative d’actions de formation en français langue étrangère, auprès de publics aux profils et situations variés.

 

Créée en 1978, l'AEFTI-EF 71 offre des formations linguistiques pour les étrangers. Reconnue pour son expertise (formatrices diplômées), l'AEFTI propose des formations adaptées (FLE, FLI, Français professionnel). Elle est centre d’examen DILF / DELF / DALF. L'AEFTI a également pour mission d'accompagner les migrants dans leur installation en France.

 

Le Centre de Langues de l'Université Bretagne Sud propose toute l’année plusieurs formules - cours en présentiel, hybride, semi-intensif, intensif. Ces cours sont dispensés par des enseignants qualifiés et expérimentés dans l’enseignement du français général, français professionnel et dans les préparations des examens du DELF et du DALF.