Les démarches qualité en enseignement supérieur : quels en sont les effets ?

Les universités de Montréal et de Genève et l'Université Libre de Bruxelles organisent une série de colloques autour de la démarche qualité. Le prochain colloque se tiendra du 24 au 26 octobre 2018 à Montréal.

Fortes d’un intérêt commun pour les démarches qualité en enseignement supérieur, ces universités se sont engagées dans l’organisation d’une série de colloques pour permettre le partage d’expertise et de pratiques innovantes sur la qualité dans les institutions d’enseignement supérieur. Les deux dernières éditions ont porté sur la qualité et les outils de la démarche qualité. Le prochain colloque, qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2018 à Montréal, portera sur les effets des démarches qualité en enseignement supérieur.

 

Les thèmes retenus sont les suivants : les méthodes et les mesures des résultats et des effets d’une démarche qualité ; les effets d’une démarche qualité d’un point de vue académique ; les effets d’une démarche qualité d’un point de vue administratif et de gouvernance ; le suivi des évaluations internes ou externes et communication des résultats.